20 août 2015

Déco boho


La décoration boho est la contraction du mot bohème mais remis au goût du jour. C'est un mélange de décoration vintage, folk, ethnique et hippie. La règle c'est de mixer mobilier vintage, imprimés ethniques, d'ajouter dans sa déco quelques plantes vertes et quelques petits objets déco.

Les grandes tendances de cette décoration sont le style Navajo et le style Tropical.

Etant amoureuse des deux styles j'ai pris la liberté de mixer les deux. C'est ainsi qu'un flamant rose côtoie un trophée tête de buffle. Je pars du principe qu'il faut faire comme on en a envie. L'important c'est de se faire plaisir. Pour mon intérieur j'ai choisi de mixer principalement 3 couleurs : le noir, le blanc et les tons bois. A cela j'ai ajouté une petite touche de rose pour égayer tout ça d'où le flamant (rose évidement).

Dans un prochain article je vous parlerai de mes deux sites favoris qui sont pour moi une vrai caverne d'Alibaba pour dénicher des objets déco très sympa.






Photo 1 : miroir vintage Louis Philippe chiné sur Le Bon Coin
Photo 2 : Trophée tête de buffle Urban Outfitters
Photo 3 : Flamant rose Urban Outfitters

Aucun commentaire: